Marmite

Les Gyoza : ravioli japonais

Difficulté : 3/5 Temps : 25 min (+30 de repos)

 

Aujourd’hui je vous propose une fabuleuse recette de Gyoza aux saveurs asiatiques. Les proportions de la recette sont pour environ 20 gyozas.

 

Les ingrédients 

 

Les étapes 

Etape 1 :

Faites chauffer votre eau dans une casserole. Dès qu’elle commence à bouillir, versez les ¾ de l’eau sur la farine et commencez à pétrir à la main. Lorsqu’une boule s’est formée, versez le reste de l’eau au fond de votre saladier pour décoller la farine rester accrochée. Pétrir jusqu’à former une boule assez homogène. Laissez reposer à l’air libre recouvert d’un torchon pendant au moins 30 minutes.

 

 

Etapes 2 :

A l’aide d’un mixeur, mixer la chair à saucisse, l’oignon et les champignons. Ajouter sel et poivre.

 

 

Etapes 3 :

Dans une poêle, versez un filet d’huile d’olive et faites cuire votre farce. Goûtez et ajustez l’assaisonnement.

 

Etape 4 :

Hachez la coriandre, et ajoutez la dans la farce. 

 

Etape 5 :

Divisez la pâte en 2 et roulez-la en deux petits boudins d’environ 2 cm de diamètre. Prenez votre temps, la pâte peut paraître élastique mais c’est normal.

 

 

Etapes 6 :

Coupez des petits morceaux de pâte d’environ 2 cm. A chaque fois que vous couper un morceau, tournez le boudin d’un quart de tour pour ne pas écraser la pâte à long terme.

 

 

Etape 7 :

Farinez votre plan de travail. Écrasez un morceau de pâte avec la paume de votre main, et étalez-la en rond à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Conseil : Essayez de laisser le centre du cercle un peu plus épais que ses bords, cela facilitera le pliage. 

 

Etape 8 :

Mettez votre pâte étalée dans votre main et ajoutez-y une bonne cuillère à soupe de farce.

Pour le pliage, je vous laisse regarder cette vidéo de 30 secondes (n’hésitez pas à ralentir la vitesse de la vidéo dans les options en bas à droite) 

 

 

Etape 9 :

Dans une poêle, versez un filet d’huile d’olive. Faites cuire vos gyosas une à deux minutes de chaque cotés. Dès qu’elles sont bien dorées, retirez-les.

 

 

Etape 10 :

Pour le service, prenez un petit ramequin que vous remplirez de sauce nuoc mam, accompagnez vos gyozas d’une petite salade ou d’un riz cantonnais. Bon appétit 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *