ESCAPADES

Prague : Une semaine pas cher en amoureux

Prague est une superbe ville pour une semaine en amoureux, avec son architecture, ces petites ruelles qui serpentent et ses spécialités culinaires. C’est une une ville pleine de charme et très appropriée pour un voyage romantique. Elle est aussi très bien desservie grâce à ses nombreuses lignes de métro ou de bus.

Monnaie

La monnaie locale à Prague est la couronne tchèque. Vous pouvez faire votre change à l’aéroport ou dans les bureaux de change qui se trouvent en ville. Attention à bien regarder les frais de commissions, certains sont plus avantageux que d’autre. En moyenne 100 couronnes tchèques correspondent à 3,75 €

Transport

Nous sommes partis en février et nous avons payé nos billets d’avion Genève/Prague 100 euros par personne. Le prix est très abordable. Le prix moyen d’un Paris/Prague est de 90 euros et le temps de vol est d’environ 1h45. 

Pour les déplacements dans la ville, nous avons opté pour le TRAM car Prague est une ville très bien desservie. Pour faire des économies, nous avons pris deux pass de 3 jours pour prendre les bus et tram en illimité. Le Pass s’active au moment de la première validation dans le transport. Son prix est de 11,9 € pour 3 jours, soit un peu moins de 23 euros pour toute la semaine, plutôt économique ! 

Hébergement

Il y a beaucoup de possibilités pour votre logement ; hôtel, auberge de jeunesse, Airbnb. Le logement à Prague reste très accessible. Pour notre part, nous avons pris un Airbnb très bien situé que nous avons payé 250 euros la semaine pour 2 personnes. Le must c’est sa baignoire balnéo qui est dans l’appartement. C’est le genre de petit plus qui fait la différence lors d’un voyage en duo 😊

Nourriture

Les restaurants à Prague sont très abordables : en moyenne 25 euros par personnes pour un plat, un dessert et les boissons. Attention, dans certains restaurants vous devez payer un supplément à la fin pour le pourboire du personnel.

Voici les restaurants où nous nous sommes régalés :

  • Mincovna : Restaurant très populaire à Prague. Il est connu pour ses délicieuses spécialités Tchèques. Ambiance chaleureuse et conviviale. Les prix sont aux alentours de 4-5 euros pour les entrées, de 6 à 15 euros pour les plats, et environ 4 euros pour les desserts. 

  • Sova Vintage wine : Le Sova est un restaurant idéal pour un dîner romantique. Sa déco soignée et son ambiance tamisée est propice à la détente.

  • The Bistro : Un bistro sympa pour déjeuner simplement. Vous trouverez différents snacks à environ 4 euros et des desserts à 3 euros
  • Bilà Kravà : Un restaurant à la décoration rustique qui propose des spécialités françaises. L’accueil est professionnel et chaleureux et les plats proposés sont savoureux. Ils ont également de très belles assiettes de fromage 😊 Comptez environ 30 euros par personnes pour une entrée, un plat, dessert et boissons.

Boissons : Les cocktails dans les bars sont également très accessibles par rapport à la France compter par exemple environ 4 euros pour un Mojito, et environ 1,50 euros pour une bière pression.

Les bars sympas de Praha

Prague est une ville avec pas mal de bars sympa. Voilà ce que j’ai pu tester et que je vous recommande : Blah Blah bar, Anonymous Bar, Hemingway Bar, Beer Geekbar

Activités

  • Visiter le ZOO

Nous avons particulièrement apprécié le zoo de Prague qui offre de grands espaces et permet de découvrir de nombreux animaux peu communs ! A seulement 20 minutes de bus du centre et avec un tarif d’à peine 8 euros.

Le ZOO est très vaste, vous pouvez y passer presque toute la journée si vous prenez le temps d’observer tous les spécimens.  Apparemment, le Zoo de Prague fait partie des plus beaux zoo du monde. 

  • Visite du château de Prague

Ce château est considéré comme le plus grand château ancien du monde. Sur le site, vous pourrez visitez des cloîtres, mais aussi de magnifiques cathédrales comme la cathédrale St Guy. Il existe plusieurs types de billet d’entrée qui diffères selon le nombre de monument que vous voulez visitez. Nous avons pris le billet complet au prix de 25 euros pour visiter l’ensemble du domaine. 

  • Faire un Beer spa, une activité insolite et romantique

Le Beer Spa est une activité que vous ne pouvez pas manquer si vous allez à Prague en duo. Nous en gardons un merveilleux souvenir. Rassurez-vous, vous n’irez pas réellement dans un bain de bière, ce qui serait assez degeu en réalité. 

Vous plongerez dans un bain de houblon et de levures aux vertus thérapeutiques pour la peau. En effet, elles vont permettre de purifier votre peau et de stimuler l’activité cellulaire. Judicieusement placé à côté de votre bain, vous retrouverez une tireuse à bière. Vous pourrez vous servir à volonté une bonne bière praguoise à déguster directement dans la baignoire. Un moment unique avec votre moitié ou vous pourrez vous prélasser. Enfin, un lit de paille et une ambiance tamisée invite à la relaxation.

Nous avons choisi l’Original Beer Spa. Le tarif est de 117 euros pour deux personnes (1h), mais pensez à réserver car ce concept est devenu très populaire !

  • Mini-golf By night : Prague Golf & Games

Une activité originale où vous pouvez passer une bonne soirée. Tarif : environ 9 euros par adulte avec deux boissons incluses !

Kinsky Garden :

Un lieu de verdure constitué de parcs et jardins où vous pourrez vous balader tranquillement. Sur ce lieu, se trouve la tour Petrin que vous pouvez également visiter. Haute de 60m et constituer d’acier, cette structure est inspirée de la Tour Eiffel. N’hésitez pas à prendre de la hauteur et grimper cette tour pour avoir une vue magnifique sur la ville !


Budget

Avec le logement, les billets d’avions et en mangeant tous les jours au restaurant nous avons dépensé environ 500 euros par personne pour une semaine (activités comprises). Prague est donc une ville pleine de trésors qui reste relativement accessible. N’hésitez pas y allez en couple ou entre amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *